Fdesouche

Yabiladi.com a rencontré Khadija Doukali, la candidate UMP pour la 9ème circonscription du Maghreb-Afrique de l’Ouest, chef-d’entreprise franco-marocaine née à Al Jadida.
Voir le parcours de Khadija Doukali

Il est vrai que si l’UMP avait fait un pacte avec le Front National, on aurait remporté les élections, mais ça n’a pas été le cas. C’est un pas qu’on ne franchira jamais.
En tant que Franco-marocaine, comment avez-vous réagi à toutes les polémiques qui ont entaché le mandat de Nicolas Sarkozy sur le voile, la laïcité, le hallal etc… ?
J’appartiens à une famille politique de droite et de tradition. Mon père est un gaulliste et toute ma famille est de droite. Je suis de droite républicaine. Effectivement, Nicolas Sarkozy a eu une tendance à aller très à droite lors de sa campagne et ce pour des raisons électoralistes. Il faut dire que la France et une partie de l’Europe et du monde sont en train de se diriger vers l’extrême droite parce qu’il y a une diabolisation des immigrés et de l’Islam. Le 11 septembre a tout bouleversé. Aujourd’hui, le Front National a un socle de 20%. Il ne faut pas se leurrer. […] Pensez-vous qu’il va y avoir un éclatement de la droite ?
Pas du tout. Jamais de la vie. Ca c’est la volonté du Front National. C’est aussi le rêve de la gauche. Mais on fera tout pour que ça ne se réalise pas.[…] yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux