A moins de dix jours du premier tour des législatives, Marine Le Pen a tiré à boulets rouges sur une UMP « en dilution », tout en fustigeant les premières mesures du gouvernement Ayrault.
Bataillant de tous côtés dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où elle doit notamment faire face à Jean-Luc Mélenchon – largement battu par la patronne du Front national à la présidentielle, le co-président du Parti de gauche pourrait bien prendre sa revanche lors de ce « second round » – Marine Le Pen a fait vendredi soir un crochet par la capitale pour le premier de ses trois derniers grands meetings avant les élections législatives.
A moins de dix jours du premier tour, son parti est sur une dynamique plutôt favorable et semble même en mesure de décrocher un ou plusieurs sièges au Palais Bourbon, ce qui serait une première depuis 1986.
Le FN avait alors bénéficié d’un éphémère mode de scrutin à la proportionnelle. Rien n’est toutefois encore gagné, même si la leader frontiste en est convaincue : « La France a retrouvé des couleurs au soir du 22 avril ». Reste désormais à transformer l’essai et à « mettre nos idées au pouvoir ». (…)
France Soir
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xr9eej_marine-le-pen-le-mode-de-scrutin-est-magouille-par-l-umps_news[/dailymotion]“Le mode de scrutin est magouillé par l’UMPS”