Une princesse saoudienne a été interceptée dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’elle tentait de quitter le palace Shangri-La, avenue d’Iena, à Paris, en compagnie de sa suite d’une soixantaine de personnes, en laissant une ardoise de près de 6 millions d’euros, indique une source policière, confirmant une information du Parisien. La police est intervenue dans le cadre d’une assistance à huissier, a précisé la source policière.
La princesse et sa suite vivaient dans l’hôtel depuis le mois de décembre dernier. Le 7e étage du palace leur était réservé : soit 41 suites et chambres, pour 20.000 euros la nuit, selon un prix négocié.
Le Parisien ajoute que l’ambassadeur d’Arabie saoudite a été contacté lors du départ de la princesse, qui bénéficie de l’immunité diplomatique. Le journal raconte que la princesse souhaitait rejoindre un autre palace parisien, après avoir constaté qu’elle avait été privée de fonds de la part du prince héritier.
Contacté par l’AFP, le directeur de l’hôtel, Alain Borgers, a déclaré qu’il n’avait «aucun problème» avec ses clients et «aucune ardoise» à ce jour. La princesse Maha al-Sudaïri avait déjà défrayé la chronique pour des impayés. En 2009, la chaîne vestimentaire Key Largo avait saisi la justice pour obtenir le règlement de 89.000 euros correspondant à des achats effectués à son nom.
Le Figaro