Fdesouche

C’est un véritable calvaire qu’il est donné de vivre à une dame de 64 ans qui tient un tabac presse. Après avoir subi deux vols à main armée, le dernier en date enduré le 1er avril dernier, cette femme vient d’être victime d’une agression sans précédent, attaquée la nuit dernière à son domicile, saucissonnée et séquestrée par des individus qui en voulaient à son argent. Une agression dont la violence est montée d’un cran. La victime a été retrouvée ligotée et abandonnée au bord du lac des Prairies à Saint-Pardoux-du-Breuil. Les malfrats l’avaient fait monter de force dans son propre véhicule retrouvé incendié quelques kilomètres plus loin. Désorientée en pleine nuit, blessée, elle mettait un moment à se défaire de ses liens et rejoignait la route le visage tuméfié au lever du jour.
C’est peu avant minuit vendredi, que trois braqueurs encagoulés et équipés d’un couteau, l’ont surpris dans son sommeil. La sexagénaire a été violentée plusieurs heures jusqu’à ce qu’elle craque et remette sa carte bancaire, les clés du magasin et le code de l’alarme. Puis, les malfaiteurs l’ont entravée et emmenée sur place pour faire main basse sur des liquidités et des cartouches de cigarettes.
Par la suite, les auteurs enlevaient la commerçante histoire de couvrir leur fuite à bord de deux véhicules, puis s’en débarrassaient à Saint-Pardoux. Alertés par l’alarme qui n’avait pas été neutralisée, les gendarmes trouvaient un magasin ouvert et une maison vide et fracturée. Ils pensaient de suite à un mauvais coup.
Pendant trois bonnes heures, les malfaiteurs n’ont pas lâché leur proie, une femme seule, qui se bat toujours à son âge pour se ménager un fond de retraite décent. La victime ne compte pas son temps. Ouverte 7 jours/7 jusqu’à 22 heures et toujours prête aux dépannages de dernière minute. Une cible facile pour des individus motivés par l’appât du gain, d’autant plus, qu’elle est veuve. (…)
La Dépêche
(Merci à Antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux