Fdesouche

Après le témoignage de Jamal et sa famille concernant la bagarre au lac ( “Ils nous ont crié : dehors les bougnoules !”) , dimanche dernier, les jeunes qu’ils accusent d’agression donnent leur version des faits
(…)  En lisant ces lignes, Jonathan* et ses amis ont tenu à donner leur version des faits. « C’est vrai qu’on avait un drapeau français mais c’est parce que, après, on voulait rentrer regarder le match de foot France-Islande», explique Jérémy*. C’est en quittant la plage par petits groupes, vers 18 h 30, que ces jeunes âgés de 18 à 26 ans, étudiants ou salariés, auraient rencontré les ennuis. Le dernier, Pierre*, aurait ramassé les dernières affaires et quitté la plage avec le drapeau français, avant de croiser Jamal et sa famille :

En passant, ils ont dit : “Facho !” J’ai répondu : “Je suis fier d’être français”. Et je suis parti. Mais j’ai pris un coup par-derrière et je suis tombé. J’avais mal à l’épaule, au mollet, à la cuisse.

En entendant du mouvement derrière eux, des amis de Pierre* seraient alors intervenus : « Je l’ai vu au sol. Je suis venu tout de suite. J’en ai poussé deux ou trois. Une fois que je l’ai relevé, ils s’en sont pris à moi. » Jérémy*, sa compagne et un autre ami avaient déjà rejoint les voitures. Ne voyant pas ses copains arriver, Jérémy* décide d’aller les chercher, tombe sur la rixe et s’interpose pour séparer les belligérants, dit-il. Il assure avoir reçu un coup de clé à pipe sur la tête. « J’étais couvert de sang, j’ai couru et ils m’ont poursuivi », raconte Jérémy*, qui a pu s’éloigner et appeler les secours.
(…) Ils affirment ne pas comprendre comment les choses ont pu aussi mal tourner car, conclut Jonathan : « le drapeau français, ce n’est pas le drapeau nazi. » L’enquête de gendarmerie est en cours.
*Les prénoms ont été changés car les jeunes interrogés souhaitent garder l’anonymat. Sandra ROGER
l’article complet l’Est Eclair 
Lire : Bagarre au lac : « Ils nous ont crié : dehors les bougnoules ! »

Fdesouche sur les réseaux sociaux