Fdesouche

« Je n’avais jamais vu d’agression comme ça ici. » A la grille de la Reine, qui donne accès au parc du château de Versailles, l’employé n’en revient pas. Il faut dire que cet endroit calme, juste à côté du Trianon Palace, est plutôt habitué à accueillir des joggeurs ou des promeneurs. Mais samedi, les festivités d’un mariage ont mal tourné.
Deux agents du domaine ont été agressés par le chauffeur d’une Porsche Panamera, avant que l’auteur des faits ne s’enfuie en forçant la grille que les employés s’apprêtaient à refermer. Interpellé et placé en garde à vue quelques minutes après par les policiers, le chauffeur de la Porsche de location faisait partie d’un groupe de noceurs venus faire des photos dans le parc du château. « Ils sont arrivés samedi vers 17h30, un cortège d’une dizaine de voitures. Quand ils ont rechigné à payer l’entrée, j’ai senti que ça n’irait pas », raconte le caissier. Une fois les 6 € par voiture payés, le cortège avance dans le parc pour y faire des photos avec les jeunes mariés. Et c’est là que les choses dégénèrent. Le chauffeur de la Porsche Panamera noire qui transportait la mariée a voulu aller faire des photos dans une zone interdite. Devant le refus d’un garde du domaine, le jeune, âgé de 23 ans, perd son calme et une première bousculade intervient. La police est prévenue et les employés décident de fermer la grille de la Reine en attendant les forces de l’ordre.
L’individu ne l’entend pas ainsi. « Il est arrivé alors que l’on était en train de fermer la grille. Il est descendu de sa voiture et nous a poussés violemment, poursuit le caissier. Il a forcé la barrière et s’est enfui. Nous avons eu peur, c’était très violent.» Deux gardiens ont été touchés, dont l’un s’est vu prescrire deux jours d’ITT, et la barrière a été légèrement endommagée. Quant au chauffeur, il a été interpellé à Versailles et placé en garde à vue, où il se trouvait encore hier soir. Sa Porsche de location a été saisie à titre conservatoire par la police dans l’attente de la décision d’un magistrat.
Le Parisien
(Merci à leboz99)

Fdesouche sur les réseaux sociaux