Certains d’entre vous m’ont fait part de leur soutien à la suite d’un incident de campagne survenu sur le marché des Indes à Sartrouville le Mercredi 30 Mai 2012 , afin que les choses soient claires je prends la liberté de vous préciser les faits.
Dans le cadre de la campagne des législatives, mercredi dernier je me suis rendu sur le marché des Indes en compagnie de Jacky Colonges, maire-adjoint de Sartrouville, Moïse Bangoura et Jean-René Clausier, conseillers municipaux de Sartrouville. (…) Au bout de quelques minutes un jeune adulte en djellaba conduisant un scooter s’approche de nous et nous invective :
« Vous n’avez rien à faire ici , ici c’est une terre arabe , c’est une terre appartenant aux musulmans , ce n’est pas une terre française. Vous êtes des racistes, des sionistes, vous devez partir. »
Il ajoutait à l’adresse de ceux qui me serrait la main « Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes – allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua – , si tu la lui serres la main je viendrai te bruler »
Après un essai pour essayer d’établir un dialogue, mais en vain, nous avons continué à distribuer notre journal de campagne, cet individu continuant à nous insulter, à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse d’origine africaine en le traitant d’esclave. Il convient de relever que nombre de personnes d’origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces, à l’évidence elles avaient peur ! (…)
Blog de Jacques Myard
(Merci à Romsko)