Les couleurs nationales des cités jumelles flottent devant la mairie. Pas celles de Bethléem, déplorent les associations.
Le drapeau de la Palestine flottera bientôt devant la mairie. Comme flottent ceux des pays dans lesquels Montpellier compte une ville jumelle. Le rapprochement officiel avec Bethléem, en mars dernier, ne s’était jusqu’alors traduit par aucune référence explicite à la Palestine, au grand étonnement du Collectif 34 La Palestine à l’ONU, très attaché à ce symbole.
Au cours d’un entretien obtenu avec des représentants d’Hélène Mandroux, ses 24 membres estiment avoir été entendus. “On nous a indiqué que cette décision de mettre simplement le fanion de Bethléem plutôt que le drapeau pouvait avoir été prise à la hâte et qu’elle pouvait évoluer”, indique Robert Kissous. “Le 13 septembre 1993, lors des accords d’Oslo, le gouvernement a admis que les Palestiniens pouvaient, chez eux, brandir leur drapeau. Il y a, à l’intérieur du conseil municipal, des gens qui sont plus royalistes que le roi”, estime Philippe Daumas.
Midilibre.Fr
(Merci à Anonyme)