Act Up Paris s’est indigné jeudi contre des propos tenus dans la profession de foi d’une candidate du PS à Mayotte, où celle-ci appelle à ne pas appliquer la future loi sur le mariage homosexuel, un engagement de François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Dans cette profession de foi que l’AFP s’est procurée, Ramlati Ali, candidate mahoraise investie dans la 1ère circonscription de ce département, déclare: En ce qui concerne le mariage homosexuel, le même front commun va porter la voix des Mahorais pour obtenir la non-application de cette loi à Mayotte. Le mode de vie de la population mahoraise est à l’opposé des valeurs défendues par cette proposition.
Act Up Paris a vivement réagi dans un communiqué, se demandant pourquoi une candidate à la députation demanderait une exception pour un territoire de la République Française.
Si une candidate PS se permet ça, pourquoi des candidats tels que Christian Vanneste (député en congé de l’UMP accusé de propos homophobes, ndlr) ne le demanderaient-ils pas pour le Pas-de-Calais?, a ironisé l’association de lutte contre le Sida. […]
AFP / Romandie
(merci à Chantecler)