Addendum : Les policiers de Béziers ont réussi à identifier le jeune propriétaire du pistolet à gaz qui a servi à tirer sur l’école. Ce serait un garçon du quartier âgé de 14 ans. Il serait mis en cause dans l’affaire qui avait mis tout le quartier de l’Iranget en émoi. Ce jour-là, deux véhicules et le bâtiment avaient été pris pour cible, la directrice de l’établissement avait alors pris la sage décision d’évacuer l’école.
Par ailleurs, et toujours dans le cadre de cette affaire, une quinzaine de jeunes auraient fait l’objet de réprimandes sérieuses de la part des autorités. En fait, la même sanction subie par celui identifié comme le tireur.
Midi Libre
Plusieurs projectiles ont été tirés ce matin en direction d’une école maternelle, sans faire de blessé. Une dizaine d’impacts de balles été relevée sur la façade et deux véhicules stationnés à proximité. L’arme utilisée a été retrouvée. Il semblerait que ce soit un pistolet à gaz. Une arme légère qui tire des billes en acier dangereuses jusqu’à 20-30 mètres de portée.
Si une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelle) a bien entendu des projectiles siffler dans la matinée, ce n’est qu’à midi que le personnel de l’établissement s’est rendu compte de l’ampleur des dégâts. L’école a été évacuée et les enseignants font falloir cet après-midi leur droit de retrait. D’après l’inspection académique, les enseignants devraient, néanmoins, reprendre les cours demain matin. Une enquête est en cours.
Midi Libre