Communiqué de presse de Julien Sanchez
Danse comorienne, atelier henné, tchador, djellaba et burka… “Bienvenue chez vous”… à Nîmes ??? Oui oui.
Régulièrement, “Bienvenue chez vous”, journée de l’intégration à l’envers est organisée à la ZUP par la Ville UMP de Nîmes, le Conseil Général PS du Gard et… la CAF du Gard.
Aujourd’hui (mercredi 6 juin) encore, nos politiques se sont surpassés non pas pour mettre en valeur la francophonie, nos danses régionales, les vêtements ou les métiers de nos ancêtres, mais pour valoriser des cultures venues d’ailleurs avec notre argent.
A l’heure où l’intégration ne marche plus et pose de graves problèmes dans la société française, renvoyer les gens à leurs origines et les conforter dans cette démarche en soutenant ces opérations est criminel.
La présence indécente d’Anne Hidalgo, adjointe au Maire PS de Paris, venue à cette grande fête pour faire campagne pour sa candidate PS aux législatives Françoise Dumas, démontre le programme du Parti Socialiste pour nos quartiers : les faire ressembler à Marrakech, Dakar ou Bamako.
(…)
Après avoir prôné de fait la préférence étrangère en matière d’emploi, de logements sociaux et d’aides sociales, après n’avoir rien dit sur les drapeaux algériens ou marocains qui ont salué la victoire de François Hollande le 6 mai, quelle étape vont franchir les représentants UMPS dans les prochains mois ? Jusqu’où iront-ils encore pendant que l’autre France voit ses citoyens se faire traiter de “sales français” ou de “sales blancs” dès le collège ou le lycée ?