Fdesouche


Jeudi, Fouad Belkacem a été arrêté. Le porte-parole de Sharia4Belgium est inculpé d’incitation à la haine et à la violence. Est-ce que le leader du groupuscule islamiste pourrait être expulsé vers le Maroc?
Fouad Belkacem, le porte-parole du groupuscule islamiste Sharia4Belgium a été arrêté jeudi. L’homme qui a passé la nuit derrière les barreaux est inculpé d’incitation à la haine et à la violence. Il est considéré comme étant l’instigateur des troubles qui ont agité Molenbeek en fin de semaine dernière après l’arrestation d’une femme portant le niqab. On reproche au porte-parole d’avoir soutenu et rendu hommage à Stéphanie Djatto. […] Est-ce que Belkacem pourrait être extradé vers le Maroc?
Fouad Belkacem pourrait être expulsé vers le Maroc, et il pourrait même purger là-bas, une peine de 10 ans de prison pour trafic de drogue. Mais pour que cette extradition puisse avoir lieu, il faut que la Belgique décide de retirer la nationalité belge au belgo-marocain mais la Belgique n’extrade pas ses citoyens. Cette procédure est longue, elle est souhaitée par le parquet général et serait soutenue par la ministre de la justice. Mais c’est un juge indépendant qui prendra la décision finale. Entre 2008 et 2011, sept Belges se sont vu retirer leur nationalité.
Entre-temps, Fouad Belkacem comparaîtra mardi devant la chambre du conseil d’Anvers qui doit décider de son maintien en détention, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers.
RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux