Fdesouche

Procès aux Assises de Hicham El Gaabouri, 26 ans, et Hassan Essahale, 22 ans, qui avait braqué la bijouterie de Léon-Philippe Rubin, à Uccle près de Bruxelles. Les deux individus s’était servis de l’arme de défense du bijoutier pour tuer d’une balle dans la tête Frédérique Levêque, une kinésithérapeute de 46 ans et mère de 3 enfants, afin de s’emparer de sa voiture. «Le coup est parti tout seul» affirme l’un des accusés.
«J’avais choisi une arme la plus sécurisante possible», a témoigné le commerçant. «Le coup ne peut pas partir tout seul avec cette arme. Ce revolver n’est pas léger et il faut une certaine force pour presser la détente», a-t-il expliqué. Le bijoutier de 58 ans a ajouté que, selon lui, personne ne pouvait manipuler cette arme sans s’être un minimum entraîné.
Les experts éclaireront davantage la cour sur le maniement de cette arme lorsqu’ils seront entendus mardi après-midi.
Concernant le braquage, M. Rubin a estimé que les deux accusés étaient des amateurs. «Mon sentiment a été qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient et qu’ils ne savaient pas où s’arrêter dans cette violence en crescendo. Ils étaient enragés. Ils étaient comme sur une autre planète», a-t-il raconté. […] rtbf 1; 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux