Les ennuis judiciaires s’accumulent pour Norhouda Spicher, adjointe au maire d’Abbeville. Après une mise en examen peu avant la mi-mai pour aide au séjour irrégulier d’un étranger, qui lui a valu le retrait de ses délégations, l’élue a été à nouveau placée en garde à vue hier matin dans une autre affaire.
Entendue par les policiers abbevillois, il lui est reproché d’avoir perçu des prestations sociales, de juin 2008 à novembre 2010, qu’elle n’aurait pas dû toucher. Selon nos informations, le montant approcherait les 20 000 Euros.
Sur cette même période, l’élue abbevilloise percevait de la municipalité une indemnité de quelque 1 500 Euros mensuels. Après des vérifications, la Caisse d’allocations familiales a porté plainte auprès du procureur de la République d’Amiens.
Suite à la garde à vue d’hier, Norhouda Spicher a été présentée au procureur de la République d’Amiens dans l’après-midi. Ce dernier l’a convoquée devant le tribunal correctionnel fin juin prochain pour fraude aux Revenu minimum d’insertion (RMI), Revenu de solidarité active (RSA), à l’aide personnalisée au logement (APL) et à la prime de Noël. (…)
Le courrier Picard