Fdesouche

Les forces de l’ordre sont intervenues dans la 11e circonscription où se présentent Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon à Méricourt (Pas-de-Calais) pour faire entrer un assesseur du Front national qui en était empêché, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.
«L’incident, qui a eu lieu en début de matinée, a été réglé dans le calme et en moins d’une heure. Il est désormais clos et n’a en aucun cas perturbé ni ralenti le processus de vote dans ce bureau», a assuré la préfecture du Pas-de-Calais.
L’assesseur du Front national, qui s’était présenté au bureau de vote n° 7 de Méricourt, mairie tenue par le Parti communiste, pour y contrôler la régularité des opérations de vote, s’était vu empêché d’entrer par le président du bureau de vote.
«Il y a manifestement eu un problème de compréhension entre les deux hommes, qui ont demandé conjointement l’intervention de la préfecture et des forces de l’ordre pour régler l’incident», a expliqué la préfecture.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, qui votait dans la commune voisine d’Hénin-Beaumont, a également protesté contre l’incident en dénonçant «les vieilles méthodes des communistes». Le Front de gauche a, quant à lui, dénoncé dans un communiqué le «comportement agressif et menaçant» de Steeve Briois, suppléant de Marine Le Pen aux législatives, qui s’était rendu sur les lieux au moment de l’incident. […] Le Point (Merci à muzzofobe et Claude)

Fdesouche sur les réseaux sociaux