Fdesouche

Vingt-six ans après avoir été élu sous les couleurs du FN, Bompard, leader du mouvement d’extrême droite de la Ligue du Sud est en bonne position pour le second tour des législatives dans la ville dont il est maire.
L’Assemblée nationale, Jacques Bompard s’y voit déjà, vingt-quatre ans après… Élu sous les couleurs du Front national de 1986 à 1988, à la faveur du vote à la proportionnelle, Jacques Bompard, maire d’Orange qui défend aujourd’hui les couleurs de son propre parti, la Ligue du Sud, est en bonne position de l’emporter dans la 4e circonscription du Vaucluse.
Avec 23,51% des voix, il arrive certes derrière le maire de Vaison-la-Romaine Pierre Meffre (PS) qui rassemble 25,16% des suffrages, mais pourrait bénéficier d’un report des voix de l’UMP, Bénédicte Martin (20,45%), qui manque le deuxième tour de… 87 bulletins! «En totalisant les voix de toutes les droites, on arrive à 65%. Je ne vois pas comment on pourrait être battus», sourit Bompard depuis le marché de Bollène – dont sa femme est le maire.
(…) Aujourd’hui proche de Marine Le Pen, Bompard avait appelé à voter pour elle au 1er tour de la présidentielle, et le suppléant de la candidate Maréchal-Le Pen dans la circonscription de Carpentras, n’est autre que le vice-président de Ligue du Sud. Il attend aujourd’hui son soutien.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux