Fdesouche

(…) Si François Bayrou a pris un énorme risque à appeler à voter François Hollande pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, le Parti Socialiste a eu une drôle de manière de le remercier pour son soutien. Le parti de Martine Aubry a maintenu son candidat contre le patron du Modem mettant celui-ci à terre.
http://img163.imageshack.us/img163/1891/bayrouhollande.jpg
Un manque de classe déplorent plusieurs observateurs. « Comment définir l’attitude du Parti socialiste dans cette affaire ? Myopie ? Sectarisme ? Toujours est-il qu’ils n’ont pas compris, ou qu’ils n’ont pas voulu comprendre, que ce geste aurait eu une portée symbolique forte. » a commenté le député européen Daniel-Cohn Bendit avant de rajouter que le Parti Socialiste est en faute sur le cas de François Bayrou.

Le parti socialiste ne veut rien entendre et la reconnaissance ne figure certainement pas dans sa charte  

«La question de notre retrait ne se pose plus. La discussion est close. Nous mènerons campagne jusqu’au bout, à fond, pour n’avoir aucun regret dimanche prochain » a insisté Pierre Chéret, secrétaire départemental du PS.
François Bayrou regrettera-t-il son courage politique surtout que la main tendue aux socialistes  n’a pas réussi à trouver preneur. (…)
Planète campus
Largement devancé dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques par sa rivale socialiste, le centriste François Bayrou a estimé dimanche qu’il était victime de son choix pour François Hollande au second tour de la présidentielle mais veut encore se battre.
http://img265.imageshack.us/img265/2151/7749289791francoisbayro.jpg
Le président du Modem obtient 23,63% des voix contre 34,90% pour la candidate socialiste Nathalie Chabanne, l’UMP Éric Saubatte étant en mesure de se maintenir avec 21,72%.

En cas de triangulaire au second tour, qui surviendrait si le candidat UMP ne se retire pas, celui qui fut trois fois candidat à l’élection présidentielle risque fort d’être battu. (…)

Le nouvel Observateur

Fdesouche sur les réseaux sociaux