Fdesouche

Le FN est au deuxième tour dans cinq circonscriptions sur six dans le Gard. L’UMP craint d’en faire les frais, et n’écarte pas des négociations.

Les digues sont-elles en train de céder dans le Gard ? Alors que Gilbert Collard (Rassemblement bleu Marine) est arrivé en tête dans la 2e circonscription devant la candidate PS,

le candidat UMP et député sortant Etienne Mourrut envisage de se retirer au profit du FN.

Une attitude qui ne correspond pas à la ligne du parti, mais qui en dit long sur les relations ambiguës que la droite gardoise entretient avec l’extrême droite.
Avec quatre triangulaires et un duel PS-FN sur six circonscriptions, l’UMP se retrouve en situation de se faire éliminer quasiment partout (sauf dans la 4e circonscription).

Pragmatisme politique ou réelle proximité idéologique, l’UMP locale semble plus que jamais prête à s’assoir à la table des négociations avec le FN.

Gilbert Collard, l’avocat porte-drapeau du FN, se félicite de cette évolution : “Les propagandistes ont dressé un mur de la honte qui nous sépare de la droite classique. Mais ce terrorisme intellectuel vit ses derniers jours.” (…)
Le nouvel Observateur

Fdesouche sur les réseaux sociaux