Fdesouche

Addendum

La candidate socialiste de la 3e circonscription du Vaucluse, Catherine Arkilovitch, a décidé, après une valse-hésitation, de se maintenir pour le second tour des élections législatives.

“Je ne veux ni du Front national ni de la droite populaire, il n’y a pas de front républicain”, a-t-elle dit à des journalistes à l’issue d’une rencontre avec ses militants lundi.

La première secrétaire du PS Martine Aubry avait annoncé dans la matinée que le parti avait demandé à la candidate socialiste dans la 3e circonscription du Vaucluse de “retirer sa candidature” pour “faire barrage au Front national”. […]

Le Point
Merci à L’infiltré

____________________________

La première secrétaire du PS Martine Aubry a annoncé lundi que le parti avait demandé à la candidate socialiste dans la 3ème circonscription du Vaucluse de “retirer sa candidature” pour “faire barrage au Front national”, représenté par Marion Maréchal-Le Pen.
“Dans la 3ème circonscription du Vaucluse, où Marion Maréchal-Le Pen est arrivée en tête (34,63%, ndlr) et où notre candidate Catherine Arkilovitch est troisième (21.98%, Ndlr), et devant le risque d’élection du Front national, nous avons demandé à notre candidate de retirer sa candidature et nous appelons à faire barrage au Front national en espérant que le candidat UMP (Jean-Michel Ferrand 30,03%, Ndlr) se montre digne de ce choix“, a-t-elle dit lors d’un point presse au siège du PS rue de Solférino.
“Quelques déclarations de sa part sont évidemment inquiétantes mais nous faisons ce choix car pour nous c’est important”, a-t-elle ajouté.
Martine Aubry a mis l’accent sur d’autres cas où le désistement républicain devrait s’appliquer. “Notre position est d’une clarté totale, et avant que l’UMP se réunisse cet après-midi dans un bureau politique, je leur demande d’avoir la même clarté républicaine que nous avons dans ces élections”, a affirmé la première secrétaire.
RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux