Ça clashe encore chez les politiques ! Et pour changer, Nadine Morano est en plein dans la polémique. L’ancienne ministre, candidate aux élections législatives dans la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle face au socialiste Dominique Potier, a appelé, dès dimanche soir, les électeurs FN à se rallier à sa candidature, ce qui a choqué pas mal de monde, dont Anne Sinclair. (…)
De son côté, Christian Estrosi, Maire UMP de Nice et député sortant de la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes, affirmait hier que l’UMP n’avait “aucune valeur commune avec le PS“.
Anne Sinclair a décidé hier de faire la synthèse de ces deux déclarations en un tweet assasin : “Estrosi n’a aucune valeur commune avec le PS. Et comme Nadine Morano en a, elle, avec le FN, concluez vous-mêmes. Ça n’a pas duré longtemps.”
Si Nadine Morano n’a pas encore répondu à Anne Sinclair (du moins pas sur Twitter, la candidate apparaissant en revanche en une de l’hebdomadaire d’extrême droite “Minute”, à paraître demain, dans lequel elle affirme : “A ce que je sache, le Front national n’est pas interdit par la République”), Christian Estrosi, lui, a tenu à se défendre contre le tweet de la rédactrice en chef du “Huffington Post” français, toujours sur Twitter :
“Je confirme n’avoir aucune valeur commune avec le PS quand il s’allie avec l’extrême gauche. J’assume ce que j’ai dit”, a tweeté Christian Estrosi, avant d’ajouter, quelques minutes plus tard : “Aucune valeur commune non plus avec le FN puisque je dois préciser pour éviter le procès d’intention”, s’en prenant à “la gauche donneuse de leçons”. Avec une telle ambiance de cour de récré, pas étonnant qu’environ 43% des Français aient boudé le premier tour de l’élection législative dimanche.
Closer