Fdesouche

Dans un entretien à CNN, la directrice générale du FMI appelle de nouveau les Grecs à payer leurs impôts pour aider le pays à sortir de la crise. Christine Lagarde avait déjà suscité une polémique à ce sujet il y a trois semaines.

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a répété lundi lors d’un entretien télévisé qu’il lui paraissait indispensable que les Grecs paient leurs impôts pour que le pays se redresse.
“Je pense que le fait que les contribuables paient leurs impôts est un outil nécessaire pour redresser la situation de n’importe quel pays. La Grèce, comme les autres“, a affirmé Christine Lagarde lors d’un entretien avec CNN, dont la chaîne américaine a retranscrit des extraits sur son site internet.
La Française avait suscité la colère de l’opinion publique, de la presse et de la classe politique grecques en déclarant au quotidien britannique The Guardian le 25 mai que les Grecs devaient “s’entraider collectivement” en “payant tous leurs impôts”.

Ces propos ont été perçus “avec beaucoup d’irritation et ont suscité des vexations”, a regretté lundi Mme Lagarde. (…)

L’Expansion

Fdesouche sur les réseaux sociaux