NKM visiblement tendue au journal de 20 heures de France 2 lundi soir
Addendum 12/06/12
L’ancienne porte-parole du candidat Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), a déclaré lundi soir, à propos de l’appel de Marine Le Pen (FN) à la faire battre au second tour des législatives dans l’Essonne, ne pas “(être) sûre qu’elle sera suivie par ses électeurs”.
Marine Le Pen “renoue avec une vieille tradition d’extrême droite : les listes noires, les hommes et les femmes à abattre“, a estimé l’ancienne ministre de l’Écologie au 20 heures de France 2, alors que la présidente du FN l’a incluse dans une liste de quatre candidats UMP et deux PS à faire battre dimanche prochain. […]
___________________________
Marine Le Pen ne donne pas de consigne de vote à ses électeurs dans les circonscriptions où le FN est absent au second tour. La patronne du Front a néanmoins dressé une liste de personnalités à faire battre. À savoir trois candidats PS, un vert, et quatre candidats UMP, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, en lice dans la 4ème circonscription de l’Essonne.
Sont également dans le viseur du FN, Georges Tron (Essonne), Xavier Bertrand (Aisne), Manuel Aeschlimann (Hauts-de-Seine) à l’UMP, François Pupponi (Val-d’Oise), Jack Lang (Vosges) et Ségolène Neuville (Pyrénées-Orientales) au PS. Le candidat vert Slimane Tir (Nord) a également été nommé.