Fdesouche

Rassemblement pour une Assemblée à l’image de la France
LEGISLATIVES. Plusieurs candidats dits « de la diversité » se sont donné rendez-vous jeudi dernier devant l’Assemblée nationale pour promouvoir une chambre basse à l’image de la France. 

Une foule prend forme petit à petit sur le trottoir voisinant la place du Président Herriot, à l’Assemblée Nationale. Parmi eux, Mohammed Hakkou. Son objectif ? Dénoncer une Assemblée nationale loin d’être représentative de la population française.
Le jeune trentenaire prend la parole tenant dans sa main, avec Majid Touhami, une photo de l’hémicycle et ses députés. Derrière lui, un public de soutient qui agite les drapeaux français. « L’Assemblée nationale d’aujourd’hui ne représente ni la réalité de la France, ni celle des Français »
Tour à tour, d’autres interlocuteurs prennent la parole , essentiellement des politiques, candidats sans étiquettes dans différentes circonscription tels que Majid Touhami, Farid Debah, Salim Khelif, Abbes Benaissa de Solidarité et Progrès et  Fodé Sylla, ancien président de SOS Racisme) qui le félicite.
La prochaine Assemblée nationale sera-t-elle à l’image de la France ? Celle qui y siège depuis 2007 a été estimée la plus vieille de la Ve République. Le changement, c’est maintenant ?[…] Bondy blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux