Le Front national a dénoncé hier l’appel implicite lancé par le PS à voter pour sa candidate dissidente Sylvie Andrieux dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui affrontera au second tour le frontiste Stéphane Ravier.
Lundi, le PS a appelé à voter «contre le Front national» dans cette circonscription, conformément à la règle édictée sur tout le territoire.
Elue à l’Assemblée depuis 1997, Mme Andrieux s’était vue retirer son investiture par le PS après avoir été renvoyée fin mai devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), dont elle fut une vice-présidente.
«En faisant le choix de faire élire une candidate mise en cause pour des faits d’une gravité extrême, le Parti socialiste démontre son absence totale de moralité, sa complaisance et sa connivence avec des élus qui du nord au sud de la France, ont érigé la corruption et le clientélisme en mode de gestion particulièrement abject», a réagi le FN.
Charente Libre