Il ne faisait que chercher un hôtel. Ce professeur d’université a visiblement joué deux fois de malchance. Alors qu’il prenait son train le ramenant de la faculté de Montpelier à son domicile sétois dans la soirée de lundi, il s’endort. Puis se réveille à Narbonne. Plutôt que de déranger un proche, le quinquagénaire fait le choix de partir à la recherche d’un hôtel. Et c’est aux alentours d’1 h 30 du matin qu’il croise un groupe de quatre jeunes enfants. Et les “chérubins” ne sont pas vraiment bien intentionnés. Immédiatement, l’un d’entre eux l’asperge de gaz lacrymogènes et tente de lui prendre sa sacoche.
Face à la résistance de l’homme, tous décident de le mettre au sol puis lui assènent de nombreux coups de poing et de pied. La victime aura finalement l’épaule cassée. Le professeur ne doit son salut qu’à l’arrivée inespérée d’une patrouille de la BAC.
Les agresseurs, originaires de Béziers, ont entre 14 et 16 ans pour le plus âgé. Pire, face à leur détermination, ce passage à tabac aurait pu très mal tourner. Parmi eux, trois sont armés de couteaux de cuisine.
Immédiatement entendus par les policiers, les adolescents ont été remis à leurs parents hier matin. Libres. (…)
Midi Libre
(Merci à Antibarbare)