Selon l’AFP, la police était en train de disperser un rassemblement d’une cinquantaine de salafistes et de casseurs qui tentaient d’incendier un poste de police.
Sur les premières images, on voit des jeunes armés de pierres crier “Allah Akbar” [Dieu est grand] au milieu d’une route barrée par des bennes à ordures et divers objets incendiés.
Puis un groupe de personnes transportant un homme, au visage ensanglanté, surgit dans un rideau de fumée. Une foule grossissante s’amasse derrière lui aux cris de “Amenez-le ! Amenez-le !”. Le blessé est finalement posé à l’arrière d’une mobylette que le conducteur démarre aussitôt, suivie par un jeune qui tente de maintenir la victime en position assise.
La Tunisie connaît depuis dimanche une vague de violences sans précédent depuis la chute du président Zine El Abidine Ben Ali en janvier 2011. À l’origine : une exposition d’art à La Marsa (banlieue nord de Tunis) dont certaines œuvres ont été jugées offensantes pour l’islam par des extrémistes religieux. Depuis dimanche, ces violences ont fait des centaines de blessé et désormais un mort.
France 24