Fdesouche

Le dirigeant du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon a cité directement la présidente du Front national Marine Le Pen devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour des tracts anonymes diffusés pendant la campagne des législatives.

“Face à l’inertie du commissariat de Hénin-Beaumont qui n’a pas transmis la plainte, nous avons décidé de la citer directement”, a dit son avocate, Raquel Garrido, à la presse, précisant que l’audience aurait lieu le 19 juin.

[…] Un autre tract le représentait en Adolf Hitler. L’avocate de Jean-Luc Mélenchon a assuré détenir l’identité des personnes qui ont monté les images de Jean-Luc Mélenchon et celle “de la première personne à l’avoir diffusée”.
Elle a aussi annoncé des poursuites judiciaires contre l’ancien ministre Alain Juppé, le patron de l’UMP Jean-François Copé et l’ex-porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Jean-Luc Mélenchon leur reproche de l’avoir fait passer pour un antisémite “avec la seule volonté ignoble de justifier la porosité entre le FN et l’UMP” […] NouvelObs

Fdesouche sur les réseaux sociaux