Le Chêne et le Manguier, association d’échanges, de réflexion et de solidarité avec une association du village de Medina El Hadji en Casamance au Sénégal, organise un projet d’art postal sur le thème « Richesses métissées ».
Son objectif ? Faire réfléchir et donner à penser sur le métissage dans son sens large (culturel, artistique, biologique…). Pour participer, il suffit d’envoyer par la Poste, avant le 31 décembre, une enveloppe décorée, illustrant ce que représente le métissage pour son expéditeur. Pinceaux, collages, photos, gravures, crayons… tout est possible, sans format imposé. Il n’y a pas de jury ni de sélection, une exposition de toutes les enveloppes reçues sera organisée.
Dans l’enveloppe, il faut glisser un mot, une phrase ou plus pour dire sa façon de penser le métissage et ses richesses.
Ce courrier doit être adressé à l’association Le Chêne et le Manguier, Le Bouscaillou, 12330 Saint-Christophe (indiquer l’adresse mail pour être informé des expositions futures). […] La Dépêche