La ville de Bruxelles a autorisé une manifestation qui sera organisée par le parti populaire (PP) contre le fascisme islamiste le dimanche 17 juin. Des contre-manifestations sont d’ores et déjà annoncées. L’une d’entre elles a été autorisée à la même heure, mais avec un parcours séparé.
La Jeunesse Ouvrière Chrétienne Bruxelles et les jeunes du syndicat FGTB ont organisé une contre-manifestation, dimanche, à 11 heures, à la place Poelaert, pour rejeter tous les fascismes, assimilant ainsi celui de Shariah4Belgium à celui du parti populaire.
Le rassemblement débutera, à 11 heures, place Royale, à Bruxelles, a indiqué Nicolas Dassonville, le porte-parole du bourgmestre Freddy Thielemans (PS). Le parti populaire réclame de la fermeté contre les dérives de l’intégrisme et les risques qu’il fait peser sur la démocratie et la paix civile. Il appelle les musulmans qui rejettent et dénoncent le communautarisme et l’extrémisme à les rejoindre. La ville de Bruxelles et la police de la zone ont été particulièrement attentifs à ce que les parcours ne se croisent pas.
sudinfo.be