Fdesouche

Pour des raisons de sécurité, la Ville de Lille a demandé l’expulsion des Roms qui sont installés depuis quelque temps sur la plaine Winston-Churchill, à la limite de La Madeleine, provoquant l’ire des associations qui leur viennent en aide.
Avec son association de la Pierre Blanche, le père Arthur, pourfendeur des expulsions contre les familles roms, est bel et bien prêt.
« On se prépare à la bataille, c’est n’importe quoi », s’époumone l’homme d’Église qui a appris hier que la Ville de Lille avait demandé l’évacuation des Roms. Environ 35 familles vivent en bordure de ce parc, séparé de la commune de La Madeleine par une voie rapide. C’est d’ailleurs l’une des raisons invoquées par la municipalité lilloise pour justifier sa demande. « Il y a un vrai problème de sécurité. Des enfants se sont déjà retrouvés à plusieurs reprises sur la bande d’arrêt d’urgence », selon la mairie de Lille.
L’autre raison avancée par la Ville : des camionnettes qui traversent régulièrement le parc pourtant interdit aux véhicules : « Là, c’est la sécurité des visiteurs qui est en jeu. » Le père Arthur ne décolère pas : « Cette décision va à l’encontre de la convention signée avec le collectif de solidarité Roms, selon laquelle on n’expulse pas des familles sans solution de repli. » Hier après-midi, il est parti à la rencontre des Roms de ce camp, notamment pour distribuer des denrées alimentaires.
Nord Eclair
Merci à -SACRIPANT-

Fdesouche sur les réseaux sociaux