Fdesouche

L’islamiste ayant perpétré une attaque à l’arme automatique contre l’ambassade américaine en Bosnie en octobre 2011, et ses deux co-accusés, ont défié vendredi le tribunal à l’ouverture de leur procès pour “terrorisme”, a constaté un journaliste de l’AFP.
“Votre tribunal défend des lois inventées par des hommes. Il est interdit aux musulmans de respecter de tels tribunaux. Les musulmans ne respectent que la loi d’Allah”, a lancé Mevlid Jasarevic, principal inculpé, à l’adresse de la Cour d’Etat de Bosnie.

Jasarevic et deux autres inculpés, ses complices présumés, Emrah Fojnica et Munib Ahmetspahic, ont refusé de se lever au début de l’audience pour saluer les trois juges à leur entrée dans la salle, comme le veut la règle.

 
“Ce tribunal est une institution d’Etat qu’on doit respecter”, a souligné le juge Branko Peric, qui a également demandé sans succès aux inculpés d’enlever leurs couvre-chefs islamiques, avant d’ordonner une pause de quelques minutes.
A la reprise de l’audience, les prévenus ont de nouveau refusé de saluer les juges, et Me Peric a demandé à aux forces de l’ordre de les évacuer.

“Je ne me lève pas, pour des raisons religieuses. Il faut juger les gens d’après le Coran”, a lancé Emrah Fojnica en sortant. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux