Addendum : Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen, candidate dans la 3e circonscription du Vaucluse
Mais pour qui se prend M. Bourdin ?!
Ce matin Marion Maréchal-Le Pen devait être interviewée sur RMC par Jean-Jacques Bourdin.
A la dernière minute, avec un parti pris scandaleux, une assistante de M. Bourdin a annoncé que Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas interviewée après le député sortant de l’UMP, comme cela était convenu, mais avant.
Devant ce manque de professionnalisme et pressentant une manœuvre (une de plus !) en vue de lui nuire, Marion Maréchal-Le Pen a refusé l’interview.
Vexé de ne pouvoir « se faire » un coup de publicité en s’en prenant à Marion Le Pen, M. Bourdin s’est alors déchainé en qualifiant la candidate du Rassemblement Bleu Marine de « jeune femme mal élevée », et pire, en affirmant que s’il était vauclusien, il ne voterait jamais pour elle en reprenant les arguments de ses adversaires.
Mais pour qui se prend M. Bourdin ?
De quel droit ce représentant arrogant de la caste médiatique parisienne se permet-il de donner des consignes de vote ? Que fait-il de son devoir de réserve ? que fait-il de son indépendance de journaliste ?
Qui est-il pour se permettre de qualifier le Vaucluse de « petite province » ?!
Comme le prévoit le sondage paru aujourd’hui dans Vaucluse matin et la Provence, qui donne élue Marion Marechal-Le Pen, les Vauclusiens sauront dimanche choisir le renouveau et remettre ce journaliste-partisan à sa place !
______________________________________
Addendum : Des auditeurs réagissent au coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin.
“J’ai pas donné des consignes de vote, j’ai dit simplement de ne pas voter… euh que si j’étais pas électeur là-bas, je ne voterais pas pour elle.” – Jean-Jacques Bourdin
“Je vous félicite de votre intervention à propos de “la morpionne”…” – Mohamed
____________________________
Jean-Jacques Bourdin est en colère contre Marion Maréchal-Le Pen de lui avoir fait faux bond ce matin alors qu’un débat avec Jean-Michel Ferrand était prévu.
“C’est moi qui choisis, et c’est moi qui décide. Et c’est pas une jeune fille de 22 ans qui débute en politique qui va choisir pour moi qui commence et quelles sont les questions qu’on peut lui poser. Mais qu’est-ce que c’est que ça ! Qu’est-ce que c’est que ces pratiques ! Je vais vous dire une chose : si j’étais électeur de la 3e circonscription du Vaucluse, jamais je ne voterais pour elle. Jamais.” – Jean-Jacques Bourdin