Fdesouche

Ramadan 2012/1433. Contrairement à la grande distribution française, les enseignes britanniques ne craignent pas d’afficher clairement leur volonté de toucher la clientèle musulmane.
http://img688.imageshack.us/img688/8516/morrisonramadan.png
Le mois de ramadan est devenue pour la grande distribution une période incontournable. En France, du 15 juillet au 15 août, la grande distribution traverse une sorte de trou noir commercial. Les Français sont en vacances, les villes presque désertées, tout comme les allées des hyper et supermarchés ; raison pour laquelle aucun prospectus n’est distribué pendant cette période, sauf depuis quelques années à l’occasion du mois de ramadan.
En Grande-Bretagne, la grande distribution profite aussi du mois de ramadan, période où l’on constate malheureusement une surconsommation, contradiction aberrante puisque le mois de ramadan est par essence un mois qui de déconsommation, où la frugalité doit être de mise.
Mais, contrairement aux Carrefour, Auchan, E.Leclerc et autres Cora, les enseignes britanniques ne craignent pas d’indiquer clairement que leurs opérations commerciales sont liées au mois de ramadan.

En France, on veut bien l’argent des musulmans, mais on se refuse à l’afficher, même lorsque cela se voit comme une vache dans un couloir. (…)

Al-Kanz

Fdesouche sur les réseaux sociaux