Fdesouche

Bruxelles – Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées dimanche, à 11h00, Place royale, pour la manifestation organisée par le parti populaire contre le “fascisme islamiste”.

Malgré leur pancarte sur laquelle est inscrit “Musulmans modérés bienvenus – Musulmans intégristes dehors”, aucune personne de la communauté musulmane n’a répondu à leur appel contre l’intégrisme musulman.

Le président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, s’est dit déçu qu’ils ne condamnent pas ouvertement les intégristes et estime qu’un tiers des musulmans en Belgique pourraient être sensibles à ces théories. Des citoyens de la communauté musulmane de Molenbeek organiseront, pour leur part, une manifestation dimanche prochain. Devant la Place royale, les manifestants se sont divisés en deux groupes distincts. Les citoyens et membres du Parti populaire, d’un côté, et près d’une quarantaine d’adhérents au mouvement Nation, de l’autre. (…)
RTL.be

Une dizaine de contre-manifestants de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) et des Jeunes FGTB se sont rassemblés, dimanche vers 14 heures, devant les casernes d’Etterbeek. Ils ont été repoussés dans le calme par les policiers. Dès 15 heures, la trentaine de contre-manifestants arrêtés administrativement plus tôt dans la journée dans la station de métro Trône ont été relâchés.

Fdesouche sur les réseaux sociaux