Revenu au domicile de celle-ci, à Valenciennes, après avoir été expulsé de son studio pour consommation excessive de cannabis, le jeune homme d’à peine 21 ans, qui n’a pas daigné se déplacer à l’audience, n’a pas attendu longtemps pour se glisser dans le lit de sa génitrice par ailleurs handicapée, la caresser (« j’ai fait ça parce qu’elle avait un beau pyjama », a-t-il expliqué lors de l’enquête).
Et finalement lui proposer de lui faire une fellation, ce qu’elle a fermement refusée, provoquant ainsi cette réaction pour le moins déplacée.
Avant même ces faits, qui remontent au 15 mai dernier, le jeune homme avait multiplié les violences verbales et autres menaces, refusant de quitter le domicile malgré les injonctions de la victime. Déjà condamné à onze reprises pour vols, violences, menaces, stupéfiants, son absence à l’audience de ce jeudi 14 juin, au TGI de Valenciennes, n’a pas arrangé son cas puisqu’il était sous contrôle judiciaire, avec l’obligation de venir.
Sa mère n’a, quant à elle, pas pu y assister alors qu’elle souhaitait l’entendre s’expliquer et s’excuser, étant actuellement hospitalisée à cause du traumatisme provoqué par ces faits.
Le tribunal a condamné le Valenciennois à deux ans de prison ferme et décerné un mandat d’arrêt, compromettant ainsi son projet de partir en Afghanistan pour s’engager dans la djihad et « tout faire péter » , comme il l’avait confié aux enquêteurs.
L’Observateur du Valenciennois