Fdesouche

1300 voix séparent le socialiste Michel Vauzelle de la frontiste Valérie Laupies, battue. De quoi donner des idées de recours devant le Conseil Constitutionnel.
http://img842.imageshack.us/img842/8831/valerielaupies10716442y.jpg
Michel Vauzelle n’en a peut-être pas fini avec sa concurrente du Front National , Valérie Laupies. En effet, la candidate battue dimanche de 1300 voix sur 55.000 votants dans la 16è circonscription des Bouches-du-Rhône (le pays d’Arles) prépare un recours devant le Conseil Constitutionnel.
Un entrefilet de l’édition du 17 juin, jour du scrutin, de la Provence relatait l’inauguration de jardins familiaux à Saint-Martin-de-Crau, village de la circonscription. L’article précise le financement de l’extension des travaux : « 80.000 euros en provenance de la Région, dont 12000 euros  tirés de la réserve parlementaire de Michel Vauzelle ».

« Donner cette information, selon Valérie Laupies, c’est un acte de campagne électorale, alors que tout devait être arrêté depuis le vendredi à minuit, estime la candidate malheureuse. Il a donc enfreint la loi. »

Avant de confirmer sa démarche, Valérie Laupies s’est entouré de l’avis des figures historiques du Front, rodées à la guérilla juridique, Jean-Marie Le Pen en premier lieu, Bruno Gollnisch ensuite, qui tous les deux l’ont encouragé à contester les résultats.(…)
Marianne 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux