“Je suis l’anti-Jack Lang !” L’UMP Gérard Cherpion vient de remporter la partie face à Jack Lang, candidat PS parachuté dans la 2e circonscription des Vosges. Vainqueur avec 50,88 % des suffrages, M. Cherpion a récusé les accusations de “connivence” proférées par l’ancien ministre de la culture.
Avec 17,44 % des voix au premier tour, le candidat du FN, Jean-François Jalkh, n’a pu se maintenir. Mais Marine Le Pen a inscrit M. Lang sur la liste noire des candidats qu’elle souhaitait voir battus.
“J’ai été victime de la fatwa de Mme Le Pen dont j’ai sous-estimé la portée, confie au Monde M. Lang. Je suis tout ce que le FN abhorre, j’incarne l’ouverture au monde, un esprit de liberté, je me suis battu pour la cause des homosexuels. J’ai également été victime d’une campagne de bassesse de la part de mon adversaire UMP.”
“AHURISSANT”
Jack Lang fait aussi référence à des tracts de l’UMP, distribués en fin de campagne, le présentant comme l’incarnation de “la gauche caviar (…) qui se permet des vacances au soleil à 12 000 euros la semaine”. […]
Le Monde