Trois jeunes ont été présentés devant le Parquet pour des violences volontaires en réunion. Un quatrième a été interpellé ce matin à 8 h. Il avait violemment frappé un groupe de trois personnes lui ayant refusé une cigarette.
Il est aux alentours de 6 heures samedi matin quand les quatre amis, après une soirée en boîte de nuit rentrent chez eux. Ils croisent un groupe de 3 personnes et leur demandent une cigarette. Les autres répondent qu’ils n’en ont pas. L’homme qui n’a toujours pas été identifié sort une bombe lacrymogène et les gaze avant que les trois autres ne se livrent à un déchaînement de violence inouï. Deux jeunes gens tombent à terre, se voient asséner des coups de pieds en pleine tête, des coups de poing. Dans la nuit, des cris retentissent.
Depuis sa fenêtre, un voisin regarde par la fenêtre et assiste à la scène. Il appelle immédiatement la police de Limoges, laquelle intervient et interpelle trois des auteurs. Ces jeunes gens de 18 et 19 ans déjà connus des services de police, sont alors placés en garde à vue. Ils reconnaissent avoir été confrontés à une bagarre sans y avoir participé. Ils n’ont donné aucune indication pour permettre à la police d’identifier l’homme à la bombe lacrymogène. Leur garde à vue a été prolongée.
La Montagne