Traduction d’un article en anglais sur Express.co.uk :
Les services sociaux veulent saisir un bébé dès sa naissance car ils sont inquiets à propos des liens violents de sa mère avec l’English Defence League (EDL).
Le conseil régional du Durham County a dit à Toni McLeod qu’elle posait un « risque significatif de blessure » au bébé. Les services sociaux ont peur que l’enfant devienne radical à cause des points de vue de l’EDL et veulent le proposer à l’adoption immédiatement.
Madame McLeod, qui est enceinte de 35 semaines, est un ancien membre important de l’EDL, dans lequel elle était connue comme « L’Ange Anglais ». Cette femme de 35 ans a eu une série de condamnation pour violence, notamment pour coups de tête et morsure d’un agent de police lors d’une marche de l’EDL en 2010 et elle a eu l’interdiction de posséder des chiens après avoir laissé un pitbull attaquer un ancien partenaire.
Néanmoins, son cas a été repris par le député John Hemming qui, malgré son aversion pour l’EDL, a porté ce sujet aux Communes. Il compare son traitement avec celui de l’islamiste extrémiste Abu Qatada, qui a été autorisé à rester avec son enfant quand il était en liberté sous caution au début de l’année pendant que le Gouvernement essaie de l’extrader.
Il dit :
« Cela pose question de savoir pourquoi Abu Qatada est autorisé à radicaliser son enfant mais l’Etat ne permettra pas à Toni McLeod de s’occuper de son bébé au cas où elle dirait quelque chose que les services sociaux n’apprécieraient pas. »
“Je suis clairement oppose à l’EDL, que je crois être une organisation raciste, mais je ne crois pas que nous devrions retirer tous les enfants des personnes qui sortent manifester, aussi malavisés qu’ils puissent être » […]