Des noctambules hostiles ont empêché les agents de contrôler des dealers présumés à la rue de Bourg. L’un d’eux allant jusqu’à sprayer la voiture de police. Un phénomène en expansion.
Durant la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 juin, dans le cadre d’une opération contre la vente de stupéfiants, des agents de police-secours procédaient à des contrôles sur des dealers présumés à la rue de Bourg.
Très rapidement, un attroupement de noctambules hostiles s’est formé autour des policiers. Au point qu’un périmètre de sécurité a été mis en place pour les tenir à distance.
Au même moment, l’une de ces personnes a tagué la voiture de police parquée à proximité au moyen d’un spray de couleur rouge. L’auteur présumé des dégâts est interpellé; il se montre immédiatement virulent. Les agents doivent faire usage de la contrainte pour l’acheminer à l’hôtel de police afin qu’il y soit entendu.
Depuis le début de l’année, plusieurs interventions de police ont été gênées par des individus au comportement hostile, fait savoir la police municipale vendredi dans un communiqué. Cinquante-huit personnes ont été déférées à la justice pour avoir empêché un fonctionnaire d’accomplir un acte officiel.
20minutes.ch