Il n’y a rien de nouveau dans la politique d’immigration défini par le gouvernement socialiste comparée à celle du quinquennat de Nicolas Sarkozy. C’est en tout cas ce que pense l’association France Terre d’Asile, a-t-elle fait savoir ce vendredi, dans un communiqué signé par 50 ONG. Les associations réclament le changement tant promis par le président François Hollande.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’association rappelle que François Hollande avait «clairement indiqué que l’immigration n’était pas le sujet central ni la préoccupation première» des Français.
L’appel de ces associations répond au petit remaniement du gouvernement Ayrault réalisé ce jeudi. Constat : le dossier de l’immigration figure toujours dans les prérogatives du ministère de l’intérieur. Pour FTA, il s’agit tout simplement d’une «certaine continuité de la gouvernance mise en place par Nicolas Sarkozy : il n’y a là aucun signe encourageant pour la société civile et les défenseurs des droits de l’Homme». […]
yabiladi