L’histoire remonte au 15 février 2012. Un petit accident a lieu dans une station de lavage automobile situé au chemin du Foron à Thônex. Le conducteur d’une voiture immatriculée en France effectue une marche arrière assez brusque et heurte l’avant de la voiture d’un autre conducteur.
Au début, tout se passe bien. Les deux conducteurs sont d’accord pour remplir un constat à l’amiable. Pourtant, lorsque le conducteur lésé, ayant complété ses rubriques, remet son stylo au conducteur fautif, celui-ci jette le stylo et se met à l’insulter. Le chauffard remonte alors dans sa voiture et manque de percuter le conducteur lésé en quittant les lieux. Ce dernier dépose une plainte. Au poste de police, le conducteur lésé reconnaît le chauffard,
un homme d’origine algérienne de 58 ans bien connu des autorités françaises,
sur une planche photographique.
Il s’avère que l’homme est recherché pour différentes infractions à Genève, comme un vol à la tire, où il a utilisé une carte de crédit volée dans deux pharmacies pour un montant de plus de 1000 francs et a tenté de retirer de grandes sommes d’argent dans divers bancomats. Par ailleurs, l’individu conduisait sans permis valable.
L’histoire s’achève samedi dernier vers midi. Le lésé de l’accident reconnaît son chauffard dans un commerce situé rue Peillonnex à Chêne-Bourg. Il contacte la police, qui se rend rapidement sur les lieux et interpelle l’individu au 1er sous-sol du parking du centre commercial, juste devant la voiture recherchée dans l’affaire de l’accident.
Le prévenu, qui « fait l’objet d’une interdiction d’entrée en Suisse pour une durée indéterminée » selon le communiqué de la police, a reconnu une bonne partie des faits reprochés ci-dessus.
Tribune de Genève