Pour Nasri et compagnie, après l’Euro, les sanctions
La FFF envisage de sanctionner Nasri, Ben Arfa, Ménez et M’vila pour leur mauvais comportement en Ukraine. L’Euro 2012 se termine décidément mal pour les Bleus…
Le comportement en Ukraine, notamment vis à vis des journalistes, de Samir Nasri pourrait lui coûter cher. Le milieu offensif de Manchester City devrait écoper d’une lourde sanction de la Fédération française de football pour avoir tenu des propos injurieux envers des journalistes, au moment de son but contre l’Angleterre (1-1) puis après le match contre l’Espagne (2-0). Jérémy Ménez, Haten Ben Arfa et Yann M’vila sont eux aussi dans le viseur de la commission de discipline… Ben Arfa pour son accrochage avec Blanc dans le vestiaire des Bleus après la défaite contre la Suède (2-0) mardi dernier, M’vila pour sa sortie du terrain très boudeuse lors du match contre l’Espagne et Ménez pour son geste d’humeur envers Hugo Lloris au cours du même match.
Deux ans de suspension ?
Le milieu offensif de l’équipe de France risque d’être privé de sélection pendant un bon bout de temps, comme le rapporte l’Equipe de ce mardi. Son attitude en Ukraine a réveillé les vieux démons de Knysna et une sanction semble indispensable, comme cela avait été le cas avec Anelka et les Bleus grévistes en Afrique du Sud. Samir Nasri pourrait se trouver écarté de la sélection nationale jusqu’à la prochaine Coupe de monde incluse, prévue au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. Deux ans de suspension, ce serait la plus lourde sanction jamais infligée à un joueur de l’équipe de France. […]
France Soir
(merci à Zatch)