Fdesouche

Le conseiller général et municipal UMP Cyrille Dechenoix a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Il a été reconnu coupable d’avoir profité de ses fonctions d’élu municipal à Asnières en 2002 et 2003 pour favoriser deux entreprises lors de la passation de marchés publics, pour un montant évalué à environ 50.000 euros. Cyrille Dechenoix devra également payer 5.000 euros d’amende et verser 10.000 euros de dommages et intérêts à la mairie d’Asnières-sur-Seine.
L’enquête portait notamment sur deux bons de commande d’un montant de 40.000 euros à la société Système D. Communication, jugés douteux. Cette société, dirigée par une proche de Cyrille Dechenoix, avait obtenu l’organisation des manifestations de fin d’année.
L’enquête s’était également intéressée à un autre contrat de 12.000 euros passé avec une société de sécurité, chargée de veiller au bon déroulement de ces mêmes manifestations. Cyrille Dechenoix avait participé à la création de cette société, qui versait un loyer à une société civile immobilière comptant parmi ses associés la mère de l’élu.
Le Figaro

Merci à Galaxy99

Fdesouche sur les réseaux sociaux