Même s’il n’en donne pas forcément l’impression, Louis Nicollin est un homme de valeur qui n’aime pas que l’on manque de respect au maillot de l’équipe de France. Suite à la performance des Bleus lors de l’Euro 2012, le président du MHSC s’est imaginé quelques secondes président de la FFF. A un tel poste, Louis Nicollin écarterait Laurent Blanc avant de se pencher plus sérieusement sur l’effectif.
« Ben Arfa et Nasri resteraient chez eux. Et Benzema, c’est qui ? Si j’étais sélectionneur, ces joueurs n’auraient aucune chance. En France, il y a un paquet de bons joueurs. Il n’y en a qu’un qui m’a fait plaisir, c’est Ribéry. Il a été critiqué par toute la France mais c’est le seul qui a rattrapé ses conneries. Des jeunes comme Cabaye et Debuchy sont allés au charbon. […]
Regardez les Italiens, quand ils portent le maillot national, ils se défoncent comme les anciens de l’équipe de France le faisaient. Aujourd’hui, ils s’en battent les roustons à part trois ou quatre joueurs. C’est scandaleux ce qu’il s’est passé. Même si ce n’est pas Knysna. […] Quand on regarde leur tenue ou leur comportement pendant les hymnes, ils en ont rien foutre ! Ou alors on les éduque mal. Porter le coq tricolore, c’est important, c’est le truc le plus beau du monde », a déclaré sur RMC Louis Nicollin qui sait toujours se faire comprendre.
Foot01