Addendum 29/06/12 : Des Musulmans de France appellent au boycott de Coca-Cola et de Pepsi
D’après une enquête de 60 millions de consommateurs, le Coca-Cola, Pepsi et d’autres colas contiennent une infime quantité d’alcool. Sans plus attendre, la Fédération Nationale des Musulmans de France a demandé aux musulmans de boycotter ces marques de colas contenant de l’alcool.
La Fédération Nationale des Musulmans de France demande aux musulmans de boycotter les marques de colas contenant de l’alcool.
La publication des résultats de l’enquête de 60 millions de consommateurs sur la présence d’alcool dans les colas, dont Coca Cola et Pepsi, a eu l’effet d’une bombe chez les Musulmans de France. Au total, 19 marques ont été testées par l’Institut national de la consommation. Près de la moitié des sodas analysés contiennent de l’alcool à des doses jusqu’à 10 mg par litre, une dose relativement faible, représentant au total près de 0.001% d’alcool.
« Je me sens trahi. Ces grandes marques savent que des consommateurs musulmans boivent du cola. On est tout de même un milliard de musulmans sur terre et ces boissons sont les boissons préférées de nombreux jeunes d’ici et là-bas», lâche Mohamed Béchari, le président de la Fédération Nationale des Musulmans de France. […]
Yabiladi
__________________________________
27/06/12 – Plusieurs colas, dont les leaders Coca-Cola et Pepsi, contiennent de faibles traces d’alcool, révèle l’Institut national de la consommation (INC) après des tests menés pour la revue 60 Millions de consommateurs à paraître demain.
“Pour clore une rumeur persistante sur la présence d’alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l’alcool à des doses cependant très faibles, jusqu’à 10 mg par litre (près de 0,001% d’alcool)”, selon un communiqué.
Figaro