Selon le site de protection animale
Clicanimaux, les auteurs seraient en cours d’identification :
Grâce au relevé de la plaque d’immatriculation, l’identité des tortionnaires est connue de l’APAGI, qui compte entamer une action en justice à leur encontre. Une enquêtrice de la SPA travaille déjà sur ce cas, et sera soutenue par la Fondation Brigitte Bardot qui a également été alertée.
Violemment frappé à coups de batte de base-ball sur tout le corps et en pleine tête ! C’est le calvaire qu’a enduré Tobby, un petit chien de race Shitzu âgé de 14 mois, vendredi soir derrière un supermarché à Sassenage.
Deux jeunes se sont acharnés sur lui, sans raison, jusqu’à ce que deux témoins révoltés n’interviennent et ne les mettent en fuite. Ils ont abandonné l’animal derrière eux, lequel a pu être récupéré par ces deux jeunes femmes qu’il l’ont conduit à la clinique vétérinaire.
Le chien a perdu un œil mais une intervention chirurgicale a permis au vétérinaire de sauver l’autre. Il souffre par ailleurs de multiples hématomes sur tout le corps. Les gendarmes de Sassenage ont été alertés et ont ouvert une enquête.
Le Dauphiné