Quatre jours après une décision judiciaire interdisant la circoncision en Allemagne pour motifs religieux, les organisations musulmanes continuent de condamner ce jugement. Aujourd’hui c’est au tour du Conseil Européen des Oulémas Marocains qui dénonce une atteinte à la liberté religieuse et demande à ce que cette interdiction soit levée au plus vite.
Le Conseil Européen des Oulémas Marocains (CEOM) basé à Bruxelles et membre du Conseil Supérieur des Oulémas au Maroc, est hors de lui et le fait savoir. Dans un communiqué envoyé ce matin 30 juin à la rédaction de Yabiladi, le CEOM dénonce vivement le jugement prononcé récemment par un tribunal allemand interdisant la circoncision pour motif religieux.
D’autant plus que ce jugement pourrait servir de jurisprudence à l’avenir.
« Le Conseil considère que ce jugement porte atteinte à la liberté religieuse et contribue à la stigmatisation et la diabolisation des musulmans et des juifs d’Allemagne. », précise Tahar Tujgani, le président du Conseil dans le communiqué. L’indignation du CEOM vient s’ajouter à celle exprimée par les organisations musulmanes et juives d’Allemagne quelques heures après la décision judiciaire. (…)
Alors que l’hôpital juif de Berlin a suspendu les circoncisions dans son établissement en attendant un éclaircissement de ce jugement, rapporte aujourd’hui le site RTBF.be,
les parents musulmans et juifs d’Allemagne se demandent actuellement où ils vont bien pouvoir aller pour faire circoncir leur petit garçon.