Fdesouche

Addendum 30/06/2012 : Le policier mis en examen.
“A mon sens, les conditions de la légitime défense ne sont pas encore réunies. Mais il y a des expertises et des constatations à réaliser, des témoins à entendre et on verra à l’issue”.
Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier, a donc décidé d’ouvrir une information judiciaire hier. Dans la foulée, le policier soupçonné d’avoir tué Nabil Nabtoul, 26 ans, mardi, à Millau, a été mis en examen pour “coup mortel sans intention de donner la mort par personne dépositaire de l’autorité publique”.
Le brigadier-chef Christophe Cabal, 37 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et n’a plus le droit de porter une arme et d’exercer sa profession. Pour autant, si les explications livrées par cet agent de la Bac (Brigade anticriminalité) – “considéré comme le meilleur et qui a déjà été décoré pour acte de bravoure” indique le procureur – s’avèrent exactes, il pourrait bénéficier de la légitime défense d’“autrui”. Car c’est pour sauver son collègue qu’il croyait en danger de mort qu’il a tiré. […]

Midi Libre

(Merci à natacha3 et Mielrubis)

________________________

Addendum 29/06/2012 : Millau, hommage à la victime.
Hier, en fin d’après midi, près de 250 personnes (180 selon la police) se sont rassemblées pour rendre un dernier hommage à Nabil Mabtoul, ce Villefranchois de 26 ans tué par la balle d’un policier, dans la nuit de lundi à mardi dernier, alors qu’il tentait de se soustraire à un contrôle mené par la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat.

La Dépêche du Midi
Addendum : Un jeune homme de 26 ans mort mardi à Millau (Aveyron) en tentant de se soustraire à un contrôle de police a été tué par une balle tirée vraisemblablement par un policier et non dans un accident de voiture, a-t-on appris de source judiciaire mercredi.
Est Républicain
Un trafiquant de drogue de 26 ans transportant entre 2 et 3 kilos de cannabis s’est tué en voiture dans la nuit de lundi à mardi, à l’issue d’une course-poursuite avec des policiers qui tentaient de l’interpeller. Après avoir tenté de les semer au volant d’une puissante berline, le fuyard s’est retrouvé face à la voiture de la BAC. Il a foncé sur les agents, qui ont tiré à deux reprises sans atteindre le conducteur. Ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture, qui a heurté un poteau, puis un second, avant de s’immobiliser. Il a été retrouvé mort dans le véhicule, où les policiers ont retrouvé des pains de cannabis.
Le Parisien
Merci à Natacha3

Fdesouche sur les réseaux sociaux