Fdesouche

Addendum 29 juin 2012 :
Deux voleurs de colliers en or ont été interpellés jeudi, alors que ce type de délinquance est en pleine explosion dans l’agglomération parisienne, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP).

Vers 13 heures, à Vitry-sur-seine (Val-de-Marne), un jeune homme de 16 ans plaque une femme contre un mur, lui arrache son collier plaqué or et prend la fuite.
Mais le voleur perd son téléphone portable dans l’action, ce qui permet aux enquêteurs de remonter sa trace et de l’interpeller trois heures plus tard. Il a été placé en garde à vue.
Vers 18 heures le même jour, à Paris, une femme se fait arracher son collier en or dans un parking du Xe arrondissement. Grâce au signalement donnée aux enquêteurs, son agresseur est arrêté «vingt minutes après» au niveau de la gare de l’Est.
Le Parisien
Addendum 28 juin 2012 :
France 3 Régions – 28 juin 2012
“La hausse des cours de l’or aiguise l’appétit des délinquants. A Paris, les vols de bijoux à l’arraché se multiplient.”

____________________________
Si vous avez prévu de vous balader dans les rues de la capitale, éviter de porter vos colliers de valeur ! Les vols de colliers en or ont littéralement explosé ces dernières semaines dans l’agglomération parisienne, avec plus de dix vols par jour enregistrés en mai.
La préfecture de police (PP) explique que ces colliers sont faciles à dérober et à revendre. Les voleurs n’hésitent pas à utiliser la violence à l’encontre de personnes âgées ou particulièrement vulnérables. «De plus, précise la PP, l’effet de surprise combiné à la violence physique déployée pour rompre l’objet convoité, contribue à laisser les victimes particulièrement traumatisées, même plusieurs mois après.»
La PP précise avoir recensé 154 vols de ces colliers en or sur la voie publique en avril 2012, un chiffre qui a atteint 400 en mai, soit une augmentation en un mois de près de 260 %. «Cela devient vraiment problématique», estime une source policière.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux